Malgré des pluies et orages impressionnants (photographies dans l'article) dans le Haut-Rhin pendant la nuit du samedi 27 juillet, les dégâts relevés dans le département sont minimes.
Après la canicule et des orages, le département du Haut-Rhin a connu une deuxième soirée d'affilée ponctuée par les coups de tonnerre et les fortes pluies, le samedi 27 juillet 2019. Si les précipitations enregistrées (voir tweet ci-dessous) et les photographies des orages (après les tweets) ont été impressionnantes, les pompiers du Haut-Rhin n'ont pas eu à intervenir sur de gros dégâts : seulement quelques caves et habitations ont souffert d'inondations. Ceux du Bas-Rhin n'ont rien signalé de particulier.
?Encore de fortes #pluies locales sur le Haut-Rhin ce samedi soir. 27.2 mm/1h à Sainte-Croix-en-Plaine ! @F3Alsace @bleualsace @dnatweets @agence_eau_RM pic.twitter.com/nm36GqRMeX
— ATMO-RISK (@atmorisk) July 27, 2019
En Allemagne, juste de l'autre côté de la frontière alsacienne, les rues d'Europa Park ont notamment été inondées (voir les deux tweets ci-après).
⛈ Aux alentours de 19h00, un orage accompagné de fortes pluies s’est abattu sur #EuropaPark. Les allées ont rapidement été inondées.
— Info Trafic Alsace (@ITA6768) July 27, 2019
(Photos @EuropaStreet) pic.twitter.com/e4tEypgIEe
Abschluss im #europapark pic.twitter.com/vbOypB4On3
— Sigismund Freudenthal (@sigismundf) July 27, 2019
Vos photographies des orages dans le Haut-Rhin...
Nous vous avons suggéré de nous confier les clichés que vous aviez fait des orages près de chez vous. Voici ceux que nous avons reçu. - Lac de Kruth
- Markstein
- Didenheim
... et dans le Bas-Rhin
- Soultz-sous-Forêts
- Surbourg
- Hatten
- Kauffenheim
- Bischheim
- Molsheim